Foire aux questions

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes. Pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter !

Réservations & billetterie

La réservation est-elle obligatoire ? (expérience et ateliers)

La réservation de l’expérience permet de s’assurer une place au meilleur tarif, elle est disponible jusqu’a une heure avant la séance.
Les ateliers doivent être obligatoirement réservés.

Peut-on déplacer ou se faire rembourser les billets ?

Les billets ne sont pas remboursables mais échangeables jusqu’à 72h avant la séance.

Peut-on réserver seulement en ligne ?

Oui, la réservation se fait en ligne. S’il reste des places, vous pourrez aussi acheter vos billets sur place.

Que faire en cas de problème avec ma réservation ?

Contactez-nous, nous vous aiderons à finaliser votre achat.

Comment réserver mes billets ?

Directement en ligne via notre billetterie (lien sur notre site et nos réseaux).


Infos pratiques

Comment se rendre sur place ?

Adresse : 458 avenue de Gaujacq, 40150 Soorts-Hossegor.
Le lieu est accessible en voiture, en vélo ou à pieds

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Ouvert de 10h à 18h30 (dernières entrées à 17h). Les mercredis, samedis, dimanches, et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Combien de temps dure la visite ?

La visite est libre. Nous conseillons 2h à 3h pour profiter pleinement.

Peut-on sortir puis revenir plus tard dans la journée ?

Non, toute sortie est définitive pour des raisons d’organisation et de sécurité.

Le parcours est-il en intérieur ?

Oui, l’Aventure Scientifique se déroule en intérieur.

Y a-t-il un parking ?

Oui, un parking gratuit est disponible à proximité imédiate.


Accessibilité & accompagnement

À partir de quel âge peut-on venir ?

L’Aventure est conçue pour les enfants de 0 à 12 ans, avec un espace spécifique pour les 0-3 ans.

Les enfants doivent-ils être accompagnés ?

Oui, tous les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Un enfant peut-il visiter seul ? À partir de quel âge ?

Non, la visite est toujours accompagnée d’un parent ou adulte responsable.

Le lieu est-il adapté aux poussettes ?

Les poussettes doivent être stationnées à l’extérieur.

L’expérience est-elle disponible en d’autres langues ?

Les animations sont en français, mais la visite reste accessible aux non-francophones grâce aux visuels et supports ludiques.

Le lieu est-il adapté aux personnes à mobilité réduite ?

Seulement le rez-de-chaussée et l’espace 0-3 ans sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Puis-je venir avec un animal de compagnie ?

Par mesure d’hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas admis (sauf chiens d’assistance).


Ateliers & anniversaires

Peut-on organiser un anniversaire ? (nombre minimum, gâteau…)

Nous proposons des formules anniversaires.
Contactez-nous pour plus d’informations.

Comment fonctionnent les ateliers ?

Les ateliers doivent être réservés, ils sont accessibles à partir de 6 ans.
En petits groupes, les enfants pourront découvrir 4 thèmes différents lors de ses ateliers de 1h30.

Accueillez-vous des groupes et scolaires ?

Oui, sur réservation à l’avance. Des formules adaptées sont disponibles pour les groupes et scolaires.

Peut-on assister à un atelier sans participer à l’expérience ?

Oui, vous pouvez assister à un atelier sans participer à l’Aventure Scientifique.


Services sur place

Peut-on se restaurer sur place ?

Un espace café familial est à disposition avec boissons et encas. Les pique-niques ne sont pas autorisés à l’intérieur.

Puis-je apporter un pique-nique et manger sur place ?

Oui, mais uniquement dans les zones prévues à cet effet.

Y a-t-il une boutique souvenirs ?

Oui, une boutique propose des souvenirs et produits dérivés.

Peut-on déposer ses affaires dans un vestiaire ?

L’Aventure Scientifique ne dispose pas de vestiaires.

Peut-on photographier les activités ?

Oui, les photos sont autorisées pour un usage personnel. Merci de ne pas utiliser de flash dans certaines zones.